Historique

Depuis 1990, la chorale « Mine de Rien » se réunit au sein de l’association culturelle de Communay.
Elle s’est fait connaître en 2001 par une prestation très remarquée dans le spectacle « la mine en scène » qui réunissait, à la fois acteurs professionnels et amateurs ainsi que d’autres chorales dont « La clé des Chants » de Chuzelles. (Près de 5000 spectateurs sur 3 jours, sont venus applaudir ce spectacle).
En 2010, la chorale se monte en association loi 1901.
Bal d'enfer
En 2011, sont produites deux œuvres également très remarquées, le Cantique de Jean Racine et la Pavane de Gabriel Fauré avec l’orchestre amateur du Conservatoire de Bourgoin-Jallieu.
Puis en 2012, un concert spectacle « cabaret ».Ces prestations alliées à la vivacité et l’énergie des dirigeants de l’association et de leur chef de chœur Frédérique Lassonnerie ont attiré de nombreux choristes, à la fois débutants et certains plus confirmés.

Constituée désormais de 60 choristes, notre chorale se réunit tous les lundis soirs de 20h30 à 22h30, dans l’amphithéâtre des Brosses à Communay.

Se retrouver pour partager, échanger par le biais du chant, est un bonheur renouvelé à chaque rassemblement.

« Franchir la porte d’une répétition c’est entrer dans une famille, car ce n’est pas seulement du chant, c’est aussi une école de la vie où l’on apprend à vivre ensemble. Le chant choral demande certes beaucoup de discipline, mais les joies qu’il procure sont incommensurables ! »
Jacky Locks (chef de choeur Lorrain)